Interview exclusive de InesDionBis

InesDion(Bis) est un élément important de la communauté francophone de Woozworld. De Masked Creator, au collaboration avec vaulx-en-velin, jusqu’au Discord « Woozcord », InesDion a su rendre Woozworld vivant et ce même lorsque tout était bouleversé sur le jeu avec le départ des Woozband. Aujourd’hui dans une interview exclusive, InesDion se confie pour mon blog!

VENATUS: Depuis quand joues-tu à Woozworld, et te souviens-tu par exemple du premier évènement, concours, ou era que tu as connu?

INESDION: Je joue à Woozworld depuis que je suis en CM2 ! (ça remonte maintenant à 10 ans…), le premier concours que je me souvienne était le concours de chambre de Max et Jenny puisqu’un jour quand je me suis connecté, je me suis retrouvé au beau milieu de la visite des unitz gagnants du concours de chambre de Max).

VENATUS: Quel a été pour toi le meilleur événement jamais organisé par Woozworld?

INESDION: Selon moi, le meilleur événement organisé par Woozworld était le WNTM (Woozworld Next Top Model) parce que la récompense était incroyable : avoir ton woozen faisant la promotion des nouvelles tenues chaque semaine durant quelques mois (6 mois de mémoire…) et avoir en cadeau aussi toutes les nouvelles tenues d’un mois, et un nouvelle tenue random tous les mois pendant 6 mois !

VENATUS: Tu es un Woozen qui a beaucoup contribué à la communauté francophone, qu’est-ce qui t’as motivé à animer des concepts comme Masked Creator?

INESDION: J’ai tout simplement eu toujours une passion pour l’animation, j’ai toujours adoré faire ça sur Woozworld. Au bout d’un moment, j’ai commencé à un peu tourner en rond en animant des jeux un peu basiques, alors j’ai eu envie d’aller plus loin. L’émission Mask Singer m’a inspiré (même beaucoup!) pour la création de ce concept. Pour rappel, Masked Creator était une animation où des créateurs masqués (où on ne connaissait pas leur identité) créaient des tenues sous un certain thème chaque semaine et les woozens dans le public votaient pour leur tenue préférée. Des indices étaient donnés sur l’identité de chaque créateur donc les woozens pouvaient faire leur propre enquête pour deviner qui était les 8 créateurs masqués ! Le créateur masqué éliminé du jeu voyait donc son identité dévoilé au public 🙂

VENATUS: Tu as parfois été assisté de Calimeroh, notre précédent gestionnaire de communauté, peux-tu nous révéler des petits trucs sur la manière dont vous collaboriez?

INESDION: Oulaaaa, un vrai petit enquêteur celui-là… Alors déjà notre collaboration sur l’animation Masked Creator a commencé par un simple DM sur Instagram, ensuite il a du voir avec le reste de l’équipe de Woozworld si il avait le droit de faire ce genre de chose (vu que c’était une animation hors concours, hors événement organisé par Woozworld) et ça a été accepté ! Je m’occupais bien évidemment de toute la logistique (organisé les inscriptions, récolté les inscriptions et épargné les candidatures non recevable), on choisissait tous les deux les participants à l’animation et ensuite je m’occupais d’organiser tous les show à l’avance et de la préparation des indices pour chacun des participants. Une fois la logistique terminée, je mettais tout sur un Google Slides que je lui partageais ensuite via un lien, comme ça, durant chaque show, il avait accès à tout moment à toutes les infos concernant les participants. Pour préparer chaque show, nous faisions une réunion à peu près une heure avant le début de celle-ci où on se synchronisait sur le thème du jour et préparait notre « entrance ».

VENATUS: As-tu en tête des pseudos de Woozens qui t’ont inspiré de près ou de loin, par leur créativité, engagement ou autre?

INESDION: Je peux pas cacher le fait que vaulx-en-velin m’a été une inspiration quand j’ai un peu débuté les animations sur Woozworld et après j’ai pu très vite collaboré avec lui sur certaines animations (comme notamment un CluedoZ où nous avions comme personnage du jeu, des modérateurs, mais bon, maintenant ce n’est plus possible de faire ce genre de chose malheureusement…) Ensuite, je dirai, à peu près tous les créateurs de jeux innovants sur Woozworld, comme toi (Venatus) (NOTE de Venatus: brb i’m crying) ou encore Daviid sur la communauté anglaise.

VENATUS: Tu as été Beta Testeur de Woozworld 10, comment trouves-tu l’évolution de cette version de Woozworld?

INESDION: Faut savoir que Woozworld 10 (11 maintenant) ressemble de moins en moins à ce que nous avions en tant que Bêta tester (je vous laisse comparaitre : voir ci-dessous) Mais l’évolution est super cool, surtout avec l’ajout des meubles connectés qui est, selon moi, avec les gourmandises, une fonctionnalités super intéressantes pour les créateurs de jeux (et d’unitz!) parce qu’il nous est maintenant possible de créer encore plus de jeux innovants, et certaines animations de meuble pour nos unitz (comme une super animation de jet d’eau, ou bien une coulée de lave…) ce qui rend nos unitz plus attractifs et intéressants à visiter !

VENATUS: Te satisfait-elle comparé à la version Flash du jeu?

INESDION: La version Flash n’est pas du tout comparable à la version actuelle de Woozworld parce que c’est pas du tout la même technologie derrière ce qui joue beaucoup sur le fait le développement plus rapide de nouvelles fonctionnalités sur Woozworld 10 que sur Flash. Mais en tout cas oui, je suis pleinement satisfait de cette nouvelle version !

VENATUS: Ta présence se fait maintenant beaucoup sur ta communauté Discord, peux-tu nous présenter davantage ce projet?

INESDION: Woozcord était à la base un serveur où différentes activités y était organisé pour divertir encore plus les membres de la communauté française de Woozworld, mais depuis quelques temps nous nous sommes rendu compte que la demande des membres du serveur avait changé. Donc, nous commençons à nous nous orienter de plus en plus vers le commerce avec de la recherche, de la vente et de l’échange d’items entre les woozens, nous avons aussi sur le serveur la présence d' »AIDE VENTE » avec des personnages de confiance pour sécurisé au mieux les transactions à plus d’un million de beex.

Clique sur l’image pour rejoindre la communauté Woozcord! (GRATUIT)

VENATUS: As-tu d’autres projets à promouvoir?

INESDION: Pour le moment, je suis entrain de travailler sur un catalogue avec tous les items de Woozworld disponibles dans ce catalogue. Avec Fear, Alanoff, Sophistiquee et marine656, nous faisons au mieux pour référencer le maximum d’items avec l’aide de la communauté Discord pour rendre ce projet possible et disponible à tous (enfin, il faudra bien sûr être membre du serveur Discord pour pouvoir y avoir accès) 🙂

VENATUS: As-tu des hobbies dont tu veux parler, des séries/films/musiques à conseiller à nos lecteurs?

INESDION: Hmmm, je pense à Love Victor, une série avec une histoire à l’eau de rose spécial pour les gay (enfiin) disponible sur Disney +. Ensuite, étant friand de grandes performances, High School Musical : La série, disponible aussi sur Disney + où on peut retrouver les fameux films High School Musical à travers, cette fois-ci, une série ! Niveau musique, hm, j’écoute très peu de musiques récentes, je commence à faire le boomer et à continuer d’écouter des musiques des années 2000/2010 (en même temps c’est les meilleurs)

Merci à InesDionBis de m’avoir accordé cette interview, je suis très content d’avoir eu la chance de rencontrer des gens aussi inspirants et passionnés par les choses qu’ils ont eu envie d’entreprendre, et ce même sur un jeu virtuel comme Woozworld. À bientôt pour une autre interview! x

Read more Interviews

Interview Exclusive vaulx-en-velin

Inventeur des Woozcars, animateur de jeux entre Woozens pendant des années, WoozGuide de la première vague, réalisateur de courts-métrages pour le jeu, créateur d’Unitz à n’en plus finir, co-fondateur du site inkredible.fr, Bêta Testeur de Woozworld 10 & maintenant animateur d’enchères. Retour sur un Woozen hors du commun!

Exclusive Interview with Daviid

Woozworld 10 was launched two years ago and Woozens have been so creative with all the new possibilities made possible by the series of updates developers designed. One Woozen has got to our attention to all: Daviid. Daviid has been known for creating and building amazing game Unitz. I’m sure you’ve heard about Candyland already?…

Interview exclusive de Calimeroh

Calimeroh a répondu aux questions de Venatus. « Dans un monde parfait, j’aimerais voir Woozworld sans aucun drama », « Woozworld va grandement évoluer »…. Découvrez-en plus en lisant cet article!


Laisser un commentaire