Interview Exclusive vaulx-en-velin

Plus tôt cette année j’ai eu l’occasion d’interview un des éléments fondateurs de Woozworld : vaulx-en-velin. Inventeur des Woozcars, animateur de jeux entre Woozens pendant des années, WoozGuide de la première vague, réalisateur de courts-métrages pour le jeu, créateur d’Unitz à n’en plus finir, co-fondateur du site inkredible.fr, Bêta Testeur de Woozworld 10 & maintenant animateur d’enchères. Retour sur un Woozen hors du commun!

VENATUS – Est-ce que tu te rappelles du moment où tu as rejoins Woozworld, et si oui quel était l’événement, le concours ou l’era?

VAULX-EN-VELIN : Oui, c’était en Janvier 2010, j’ai pu découvrir le jeu Woozworld sur jeu.fr, ces anciens sites où il y avait encore tous les jeux flashs (tous le monde connait ça x)), le concours qui étaient en cours c’était un concours des jeux d’hiver, c’était le premier concours de Woozworld. On avait pas encore les Woozband mais il y avait beaucoup de concours en ce temps là.

VENATUS T’es un ancien du jeu, certains te voient comme un dinosaure de Woozworld, est-ce que tu envisages parfois les débuts avec nostalgie?

VAULX-EN-VELIN : Oui, je suis un ancien c’est vrai, un dinosaure pourquoi pas, j’adore Jurrasic Park x). C’est vrai qu’il y a des moments ou parfois je regrette un peu l’ancien Woozworld surtout par rapports aux animations avec les animateurs du jeu et les concours qui étaient surtout très grandioses ! Je regrette encore que Woozworld ne fasse plus d’animations comme avant.

VENATUS – En parlant de nostalgie, tu as fait un article super intéressant sur les 10 ans du jeu sur ton site Inkredible.fr, est-ce que tu t’es dit que les choses avaient évolué vers le mieux?

VAULX-EN-VELIN : Lorsque j’ai fais l’article sur les 10 ans du jeu, je me suis dit qu’il y aura forcément, énormément de nouveautés qui allaient arriver. Avec la disparition de Flash, on pouvait se douter que de nouvelles technologies allaient sortir ou allaient se développer de plus en plus. Avec la 3D, la réalité augmentée, la réalité virtuelle, les écrans de plus en plus designs, les ordinateurs de plus en plus performant, on sait que Woozworld devait évoluer un jour ou l’autre. Qui sait, Woozworld sera en réalité augmentée … On se dit que grâce à la disparition de Flash, le jeu à évoluer dans le bon sens !

VENATUS – Tu as énormément contribué à l’essor de la communauté francophone, tu as littéralement inventé les Woozcars, animé des cérémonies comme Miss et Mister Woozworld pendant des années, mais quel a été le concours ou le projet qui t’a le plus porté à coeur?

VAULX-EN-VELIN : Oui, il y a eu énormément d’animations ou de projets que j’ai pu mettre en place sur le jeu. Mais pour moi, je suis assez fier d’avoir pu créer les Woozcars, pour récompenser les Woozens les plus méritants de l’année, et surtout pour dire aux woozens qu’ils sont les bienvenues pour contribuer à faire vivre la communauté de Woozworld.

VENATUS – C’était quoi l’événement ou l’era sur Woozworld que tu as préféré?

VAULX-EN-VELIN : Je vais être très nostalgique, c’est les Woozcars. J’ai choisi cette animation car c’était là ou on pouvait énormément exprimer sa créativité. Avant il y avait la récompense des woozens, puis ensuite ça a évoluer sur la création de courts métrages ! J’ai vraiment adorer créer des courts métrages sur ma chaîne (qui maintenant semble bien vide x)). J’espère un jour pouvoir me remettre dans le bain :).

VENATUS – Tu as participé à la Bêta de Woozworld 10, quelles avaient été tes premières impressions? Et penses-tu que le jeu s’est amélioré encore plus depuis?

VAULX-EN-VELIN : Ma première impression était : « Ah, il y a beaucoup de choses à voir par la suite ». Oui, car c’était vraiment le tout début. Ensuite, quand ça a évoluer, Woozworld 10 a voir son design définitif et même pu avoir de nouvelles fonctionnalités. Et avec Woozworld 11, on a pu assister à une révolution sur le jeu. Je me suis battu pour que les woozens puissent s’assoir (ça fait + de 10 ans quand même) et ENFIN c’est sur le jeu ! Merci à Flash d’être enfin parti et de pouvoir laisser la place à de nouvelles fonctionnalités sur le jeu. Je pense qu’avec Flash, on aurait peut être pas pu avoir tout ce qu’il y a eu par la suite. J’espère que d’autres fonctionnalités pourront arrivés pour améliorer Woozworld.

VENATUS – Si tu avais des idées à promouvoir pour le jeu, qu’est-ce que tu proposerais aux développeurs et artistes?

VAULX-EN-VELIN: Je pense que Woozworld devrait faire énormément de publicité sur les réseaux sociaux surtout sur les nouveaux réseaux des jeunes comme Tik Tok par exemple. Refaire les collaborations avec d’autres marques comme ils ont pu le faire avant. Je pense aussi que Woozworld devrait faire en sorte que l’on puisse mettre des meubles sur d’autres meubles sans avoir cette contrainte. Avec l’idée des unitz modulables, on pourrait aussi créer des unitz avec des cases que l’on pourrait surélever, pour créer des scènes ou autres. On devrait aussi permettre aux woozens de pouvoir créer des montagnes, des scènes, voir personnalisé les murs des unitz.

VENATUS – Tu organises régulièrement des enchères avec les nouvelles coupes VIP qui peuvent sortir, penses-tu que l’économie du jeu a changé depuis quelques années (inflation des prix en BEEX etc)? Qu’est-ce que cela apporte ou retire à l’expérience Woozworld?

VAULX-EN-VELIN : Avant, les ventes n’étaient pas forcément très importants, tout le monde achetait des choses dans les shopz et voilà. Sauf qu’avec le temps, la vente a su évoluer, les échanges ont évolué avec l’échange de rares, le market permet aux woozens d’avoir directement des items à acheter. La boutique tel que l’on connaissait ne fait plus forcément attiré les Woozens. Quand j’ai lancé les enchères, je me suis dit que c’était le temps de faire évoluer les ventes et d’attiré de nouveaux acheteurs. Les Coupes VIP étaient très demandés et je savais qu’il fallait que j’organise quelque chose pour que les woozens puissent participer à leurs achats, d’où les enchères.

VENATUS – Est-ce que tu as des séries/films/musiques que tu aimerais recommander à nos lecteurs?

VAULX-EN-VELIN : Je pense qu’en ce moment la série à conseiller c’est The Mandalorian, la meilleur série de l’univers Star Wars. Et surtout la série à voir en ce moment c’est Strangers Things, et avec cette saison 4, on découvre réellement d’où viennent les pouvoirs de Eleven et aussi comment ce monde si étrange qu’est le monde à l’envers a été créé.

J’adore l’univers Marvel et en ce moment je regarde la série Ms Marvel. Marvel a pu faire un retour en force avec cette série sur la plateforme Disney + après quelques déceptions comme hawkeye.

Après je conseille aussi la série « Parallèles » sur Disney+, qui est une une série française sur le surnaturel (ENFIN) ! Même si parfois il y a quelques scènes un peu longue, la série se regarde bien et vers la fin on pourra découvrir énormément de choses.

Je suis très cinémaphile, j’adore les films et séries, et côté film, ce qu’il faut voir c’est quelques films d’animations qui sont sorti sur la plateforme Disney+ avec « Alerte Rouge » ou bien alors Doctor Strange (même si pour moi, Eternals est l’un des meilleurs films du MCU phase 4).

Merci à toi Venatus pour cet interview, j’espère que les woozens pourront apprécier les énormes changements qu’il y a eu sur le jeu.

Merci à vaulx-en)velin de m’avoir accordé cette interview, je suis très content d’avoir eu la chance de rencontrer des gens aussi inspirants et passionnés par les choses qu’ils ont eu envie d’entreprendre, et ce même sur un jeu virtuel comme Woozworld. x

Read more Interviews

Exclusive Interview with Daviid

Woozworld 10 was launched two years ago and Woozens have been so creative with all the new possibilities made possible by the series of updates developers designed. One Woozen has got to our attention to all: Daviid. Daviid has been known for creating and building amazing game Unitz. I’m sure you’ve heard about Candyland already?…

Interview exclusive de InesDionBis

InesDion(Bis) est un élément important de la communauté francophone de Woozworld. De Masked Creator, au collaboration avec vaulx-en-velin, jusqu’au Discord « Woozcord », InesDion a su rendre Woozworld vivant et ce même lorsque tout était bouleversé sur le jeu avec le départ des Woozband. Aujourd’hui dans une interview exclusive, InesDion se confie pour mon blog! VENATUS: Depuis…

Interview exclusive de Calimeroh

Calimeroh a répondu aux questions de Venatus. « Dans un monde parfait, j’aimerais voir Woozworld sans aucun drama », « Woozworld va grandement évoluer »…. Découvrez-en plus en lisant cet article!


Laisser un commentaire